Danse contemporaine (Jeune Compagnie)

culturelles et artistiques en amateurs, pour les ados, pour les enfants

Description

La jeune compagnie de la Duchère :

Cette collaboration entre la MJC Duchère et la Compagnie Hallet Eghayan est née du besoin grandissant des enfants de continuer leur pratique de danse après les parcours suivis dans les écoles.

En effet, après les danses que nous ont offert les enfants au Festival d’Art et d’Air en Juin dernier, il était d’évidence pour la MJC Duchère et la Compagnie Hallet Eghayan de créer un espace et un temps pour eux, afin de leur permettre de porter une pratique plus régulière et plus approfondie de l’art de la danse au sein du quartier ; créer ensemble une culture autour de ce qui se vit, en faire son quotidien et se l’approprier.

L’atelier du mardi (17h-18h30 / 17h45-19h15)) consiste à créer une « Jeune Compagnie » où le travail de Composition Vivante (déjà abordé avec certains enfants de la Duchère) sera développé en parallèle du travail sur les bases fondamentales de danse (telle que la pratique la Compagnie). Il s’agit de former un groupe uni où l’écoute, le regard, l’estime et la créativité peuvent s’épanouir et s’exprimer. La « Jeune Compagnie » participera en fin d’année à trois événements afin de présenter la pièce qui se construira au fil des séances : Festival d’art et d’Air, Soirée Escapade dans « aux Échappées Belles » (Théâtre-Studio de la Compagnie), Fête de la MJC.

Pour les enfants et les jeunes ados.

Tarifs et horaires

L’atelier se découpe en deux groupes. L’un des deux groupe s’entraînera le mardi de 17h à 18h30 et le second de 17h45 à 19h15.

Coût de l’activité : 40€

Photos

Comment s'inscrire ?

L’inscription :

Pour vous inscrire, il vous faut renseigner le dossier d’inscription fourni par l’accueil de la MJC et verser la totalité de votre cotisation et de votre adhésion. Les pratiques artistiques est culturelles ne bénéficient pas des mêmes facilités de paiement que les activités de la MJC. Vous devez donc vous acquitter de votre participation en une seule fois, au moment de l’inscription.

Par ailleurs, il n’y a pas de tarification en fonction du quotient familial.

Les jeunes mineurs doivent être inscrits par leur responsable légal.